Première sénégalaise à évoluer en Corée, la handballeuse Fatou Diouck remporte le Kovo Cup

L’internationale de Volleyball, Fatou Diouck, première sénégalaise à intégrer le championnat coréen de Volleyball, a remporté son premier titre avec son club Gs Caltex Gixx, a appris l’APS.

La Kovo Cup est la super coupe de Corée qui met en lice les huit meilleurs clubs dans un tournoi qui se déroule en phase de poule avant une phase finale en deux étapes.

Les Gs Caltex Gixx ont pris le dessus sur l’équipe de Hipass. Le championnat Coréen de Volleyball est l’un des plus relevé au monde, la Corée figurant dans le top 10 des meilleures nations de Volleyball.

Fatou Diouck, capitaine de l’équipe nationale du Sénégal de Volleyball truste les distinctions et les titres en Asie, un continent qu’elle a découvert la saison dernière avec le club des Suprême Vc.

Elue meilleure joueuse du championnat de Thaïlande a l’issue de la saison régulière, elle a par la suite été élue meilleure joueuse du continent asiatique à l’issue de la ligue asiatique des champions remportée par son club.

La native de Rufisque, par ailleurs présidente de l’association Demoiselles de Keur, une structure qui œuvre pour le développement du volleyball et le maintien des filles à l’école, s’est dit bien « intégrée dans son nouveau club et vise le titre de champion de Corée cette saison » comme objectif.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*