PREPARATIFS DE L’OUVERTURE DU DERNIER TRONCON DE L’AUTOROUTE A PEAGE Les tarifs des transports en commun annoncés

En prélude à l’ouverture de l’autoroute à péage prévue le 1er Aout prochain, la société Senac qui assure l’exploitation de l’autoroute a organisé une rencontre avec les maires des communes de la région de Dakar impactée par l’autoroute à péage, ce mercredi 18 juillet. autoroute

A l’issue de cette rencontre, le directeur de la société Senac Sa,Didier Payerne a révélé les tarifs pour l’accès à l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio. “Si vous quittez Dakar en empruntant le péage jusqu’à Thiaroye, le tarif est fixé à 1.000 francs CFA. Mais si vous voulez aller jusqu’à Diamniadio (sortie de Dakar), le tarif sera fixé à 1.400 francs’’, a déclaré le directeur.

’’Le péage à hauteur de Cambérène sera supprimé. La barrière de paiement sera installée au niveau de Thiaroye. La distance entre Dakar et Thiaroye va coûter 1.000 FCFA. Une autre barrière de paiement sera installée à la sortie vers Diamniadio. Entre Thiaroye et Diamniadio, c’est 400 FCFA’’, a révélé M Payern.

Et selon lui, cette tarification est valable seulement pour un passage. ‘’Les 1.400 f Cfa, c’est seulement pour l’aller, les voitures doivent payer la même somme si au retour elles veulent prendre le péage’’, a-t-il signalé.

Les camions et les gros porteurs devraient débourser 2.400 FCFA pour emprunter l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, soit le double du tarif des poids moyens.

A noter que les tarifs pour les véhicules particuliers n’ont pas encore été révélés par la société Senac Sa.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*