Préparation des Locales de 2014 : Le Meer/Guédiawaye soutient la candidature de Aliou Sall

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains de Guédiawaye (Meer/ Guédiawaye), avec en tête son coordonnateur Pape Faye, a fait face à la presse le samedi dernier pour se prononcer sur les difficultés et dures conditions que connaissent les élèves et étudiants du département. Au cours de cette rencontre, les membres de la structure ont décrié le comportement des élus locaux, en particulier du maire Cheikh Sarr qui, selon eux, ne leur ont jamais porté assistance depuis qu’ils sont élus.

«Suffisant aujourd’hui pour faire un choix sur la candidature de Aliou Sall au poste de maire de la ville de Guédiawaye, dont nous espérons qu’une fois porté à la tête de cette institution, nous apportera assistance dans nos études. Et nous nous engageons à sensibiliser et à informer tous les acteurs du système éducatif, notamment les élèves, les étudiants et parents, à travers des visites de proximité dans toutes les zones de Guédiawaye, pour mieux leur expliquer l’enjeu des réformes en cours, en leur apportant la bonne information», soutient le coordonnateur Pape Faye.

Il explique que cette candidature de Aliou Sall a été, en toute objectivité, un élément catalyseur de la remobilisation du parti au pouvoir à Gué­diawaye. Il indique que Aliou Sall agit en multipliant des initiatives pour renforcer l’unité du parti, son engagement qui se manifeste par sa présence quotidienne sur le terrain politique, par des visites de proximité et sa solidarité aux côtés des responsables et des populations pour la résolution des problèmes cruciaux des populations.

«Et nous encourageons toutes les structures du parti à Guédiawaye à soutenir cette candidature pour faire de lui le candidat de la coalition Macky2012, le candidat de Benno bokk yaakaar et le candidat d’un large front politique et social, pour une victoire sans précédent aux prochaines élections locales à Guédiawaye. Nous les étudiants n’avons jamais obtenu de soutien de la part du maire de la ville. Il est temps qu’il rende le tablier pour céder la place aux hommes qu’il faut», ajoutera Pape Faye.

Pour sa part, Cheikh Ahmet Tidiane Bâ, responsable des relations extérieures du Meer/­Gué­diawaye, ajoutera : «Nous sommes dans un parti démocratique et quiconque veut se présenter n’a qu’à se signaler, car chacun est libre. Mais nous actuellement, pour l’avenir de notre département et surtout pour nos études, nous avons choisi le candidat Aliou Sall. Et nous allons faire du porte-à-porte pour sensibiliser les populations sur le programme politique qu’il compte proposer aux populations dans ce département.»

latifmansaray@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*