Préparation du Mondial : Le Sénégal décroche le Luxembourg

En vue de bien préparer le Mondial 2018, Aliou Cissé avait dressé une feuille de route qui, aux derniers moments, a été faussé par les aspirations financières de l’Ecosse, un des majeurs sparring-partners.

La Fédération Sénégalaise n’a pas perdu de temps à trouver un autre adversaire pour les « Lions ». Ainsi, le Sénégal affrontera le Luxembourg en match amical le 31 mai. L’Ukraine et le Ghana sont aussi proposés à la Fédération.

PRÉPARATION DE LA COUPE DU MONDE RUSSIE 2018 LE LUXEMBOURG AU MENU DES LIONS EN FIN MAI

Sur le chemin de la Coupe du monde, les  Lions » du Sénégal pourront  croiser en match amical les « lions rouges » du Luxembourg à la fin du mois de mai prochain.  C’est une alternative qui  leur a été offerte lundi 22 janvier par le grand-duc Henry . Le souverain qui  a fait  l’annonce au sortir de la rencontre qu’il a eu avec le président Macky Sall, a  indiqué que le match sera accueilli par le Luxembourg.

A la recherche  d’un sparring parteners, les Lions devront se rabattre sur le Luxembourg en vue de sa préparation à la Coupe du monde. C’est le grand-duc Henry qui a fait, l’annonce de cette rencontre  qu’il a eu ce lundi 22 janvier,  au président Macky Sall.
 
Selon le souverain devrait  ce match de préparation   prévu au Luxembourg devrait  avoir lieu à la fin du  mois de mai 2018. Le souverain luxembourgeois offre du coup une alternative  aux Lions  après les incertitudes qui planent sur la derniére rencontre amicale Sénégal-Ecosse calée pour le 27 mars prochain.
 
Selon  les dernières informations, l’Ecosse qui se prépare pour les qualifications à l’Euro 2020  était toutefois  prévue  une série de matchs internationaux  notamment contre le Costa Rica, la Hongrie, le Pérou et le Mexique du 19 au 27 mars prochain. 
 
A ce sujet, le journal sportif  Record informe aussi que la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait  jugé excessif la somme de 196 millions FCFA  que les Ecossais auraient demandé pour jouer contre le Sénégal.  D’autres pistes, rappelle-t-on, étaient également annoncées. Le sélectionneur Aliou Cissé travaillait également  sur la possibilité de jouer un autre match le 23 mars, contre l’Irlande, la Biélorussie ou la Bulgarie. Mais ces rencontres se sont toutes révélées incertains. L’Irlande devrait affronter la Turquie à la même date et la Roumanie  pour croiser la Suède le 27 mars.

In the Spotlight

La Turquie annonce préparer l’invasion de la Grèce

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Délivrant, au congrès provincial d’Eskişehir de l’AKP, un discours sur l’invasion actuelle de la Syrie par l’armée turque (opération Rameau d’Olivier), le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré, le 17 février 2018 : « Ceux qui pensent [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*