Présidence de l’ Ams : Les 17 maires de Linguère et Dahra votent Alioune Sall

7c01e064fc6e5f77abe0616775f1427aLes Maires du département de Linguère étaient en conclave ce lundi 05 janvier à Dahra Djolof. Les dix-sept édiles présents ont à l’unanimité promis leur soutien à leur hôte, Alioune Sall, frère du président de la République et Maire de Guédiawaye, qui brigue le poste de président de l’Association des maires du Sénégal (Ams).

«Nous avons aujourd’hui reçu notre homologue de Guédiawaye, Alioune SALL qui est venu nous exposer son programme et ses projets et les réformes qu’il envisage de mettre en œuvre, s’il était élu président de l’Ams. Nous avons apprécié son discours et nous avons à l’unanimité décidé de soutenir sa candidature pour la présidence de l’Ams», déclare Mao Ndiaye, Coordonnateur du Collectif des Maires de Linguère.

«L’ensemble des maires de Linguère ont décidé de soutenir ma candidature pour la présidence de l’Ams. Ils ont pris cette décision dans leur diversité, mais aussi dans leur totalité», se glorifie Alioune Sall qui soutient que les changements intervenus après l’Acte III de la Décentralisation confèrent à cette association une nouvelle dimension et exige d’elle une réforme qui fera que ses actions seront plus efficaces pour le compte des Communes et des Maires.

«Nous autres maires, nous avons nos revendications et nos préoccupations. Donc c’est une association corporative et pour la promotion de la décentralisation et du statut de l’élu», argue-t-il. Il a invité ses homologues à œuvrer pour l’intérêt de cette association et de se dévêtir du manteau politique.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*