Présidentielle de 2019 : Baldé renonce à sa candidature et soutient Macky Sall

L’information barre la «Une» du journal «L’Observateur». Le maire de Ziguinchor, patron de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), a décidé de ne plus se présenter à la présidentielle de 2019 et de soutenir Macky Sall.

« Notre leader politique a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle. Il a solennellement décidé de renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle de 2019 en faveur du candidat Macky Sall », confie un adjoint d’Abdoulaye Baldé dans les colonnes de «L’Observateur». Baldé devrait d’ailleurs officialiser ce ralliement.

Toutefois, le porte-parole de l’Ucs, Boubacar Diassy, n’a ni confirmé ni infirmé.se contentant de dire : « depuis 3 ans, les gens disent que Baldé va rejoindre Macky Sall ».

Mais déjà, une scission est annoncée au sein de l’Ucs si la décision de Baldé de soutenir Macky Sall à la présidentielle venait à être confirmée.

« Bon nombre de responsables politiques de l’Ucs n’entendent pas suivre Abdoulaye Baldé dans sa volonté d’aller cheminer avec le Président Macky Sall. Ils ont préféré rester dans l’opposition pour continuer le combat », soutient-on à l’Ucs. Babacar Badji, jeune centriste de laisser entendre que ‘ »Abdoulaye Baldé et son épouse ont rejoint Macky Sall dans le seul but de se laver à grande eau des poursuites judiciaires qui pèsent sur eux ».

In the Spotlight

Quand la microfinance se transforme en cercle vicieux

by James Dillinger in Economie 0

Parce qu’elles sont souvent dépourvues de garanties, les systèmes financiers décentralisés (Sfd) appliquent aux femmes de la banlieue des taux d’intérêt qui frôlent l’usure, plafonné à 27 %. Et l’alternative qu’elles trouvent avec tierces personnes [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*