PRESIDENTIELLE -DISTRICT DE BAMAKO Les premières tendances favorables à IBK

Envoyé spécial)-Les  premiers résultats partiels  issus des urnes sont à l’avantage du candidat du Rassemblement des républicains, Ibrahim Boubacar Keita dit «Ibk».mali_election

Dans la commune IV,au niveau du centre de vote de Kalabankoura/bureau de vote numero 39, Ibk  a eu 189 voix contre 42 pour Soumaila Cissé, candidat de l’Urd et de Mobibo Sidibé du Fare.

A Daouda Bougou dans la commune  VI, les résultats partiels sortis des bureaux de vote donnent vainqueur Ibk avec 200 voix dans le bureau numéro 1,  Soumaila Cissé obtient 21voix. Ces tendances lourdes sont dans les six communes de  Bamako. Et si elles se poursuivent, Ibk est assuré de remporter le scrutin dans le district de Bamako.

Pour ce 1er tour de l’élection présidentielle,  Ibrahim Boubacar Keita porte étendard du Rpm devance largement ses adversaires. Son poursuivant immédiat, Soumaila Cissé vient loin derrière. Les résultats provisoires du premier tour de ce dimanche 28 juillet 2013 sont attendus le vendredi prochain.6 829 696 électeurs étaient appelés aux urnes pour choisir le 5ème président du Mali indépendant.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*