PRESIDENTIELLE MALIENNE: Ibrahim Boubacar Keïta serait en tête du scrutin

Ibrahim Boubacar KeïtaNETTALI.NET – (avec agences) – Les premiers résultats de l’élection présidentielle au Mali, organisée dimanche 28 juillet, donnaient une très nette avance à l’ex-premier ministre de 69 ans Ibrahim Boubacar Keïta, selon la presse malienne.

Ces résultats – non officiels – montrent que M. Keïta pourrait même créer la surprise et l’emporter dès le premier tour.

Dès que ces informations ont été diffusées par les radios locales, des milliers de partisans d’”IBK” se sont rendus au quartier général de son parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM) et à son domicile de Bamako. Tous scandaient : “IBK, l’homme qu’il nous faut.”

“Il y a eu une mobilisation particulièrement importante de la population, autour de 50 %, d’après de premières estimations qu’on nous a rapportées”, a déclaré lundi Louis Michel, chef de la mission d’observation de l’Union européenne, en rappelant que les taux aux derniers scrutins présidentiels n’avaient jamais dépassé 38 %.

PAS D’INCIDENT NOTABLE

Ibrahim Boubacar Keïta, cacique de la vie politique malienne, est l’un des deux grands favoris du scrutin avec Soumaïla Cissé, 63 ans, ancien ministre des finances et ex-président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*