PRESSION EN HAUT LIEU ? – La conférence de presse du groupe Takeifa finalement annulée

( Dakar )«Pour des  raisons  d’opportunités, le groupe Takeïfa annule  la conférence de presse  qu’il avait prévu de tenir ce mercredi.Merci de la compréhension». takeifa2
C’est par ce mail que le groupe Takeifa a annoncé l’annulation de la conférence de presse initialement prévue demain mercredi. GFM a tenté de savoir un peu plus sur les raisons de cette annulation à la dernière minute.
Est-ce qu’il y a eu des pressions en haut lieu qui ont amené les enfants du commissaire Cheikhna Keïta à surseoir à cette conférence de presse? Une question qu’on est en droit de se poser si l’on sait que l’argument de l’opportunité avancé semble assez léger.
Parce qu’avant d’annoncer la conférence de presse pour demain, ils avaient du juger en amont de son opportunité ou pas. En l’annulant à 24 heures de sa tenue, la thèse de la pression commence à germer dans la tête de beaucoup de sénégalais qui suivent de très près cette affaire très sensible qui touche à la police sénégalaise.
A la question, de savoir s’ils n’ont pas subi une pression pour annuler leur conférence de presse, Rokhaya Keïta (Mage son nom d’artiste) jointe par téléphone a vers 19 heures a été très évasive : «On a annulé la conférence de presse pour des raisons d’opportunités». Sans nous donner la possibilité de placer une autre question.
Harouna FALL

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*