Prise d'otage de nature criminelle en Belgique

4540645_3_159b_un-perimetre-de-securite-a-ete-dresse_81a0a82b1985724f1c1071e5025b3fc5Quatre individus armés ont fait irruption, lundi 15 décembre, dans un appartement de Gand, ville belge située en région flamande, où ils ont retenu un homme en otage, indique le parquet de Belgique. Les autorités n’ont pas fait le lien avec une opération de nature terroriste, ou avec la prise d’otages qui a actuellement lieu en Australie.

Les forces spéciales de la police ont investi l’appartement vers 13 heures, rapporte la télévision publique flamande VRT et trois hommes soupçonnés d’être impliqués dans cette prise d’otage se sont rendus sans violence. Le sort du quatrième homme n’était pas connu dans l’immédiat. Selon des voisins cités par la VRT, l’appartement, situé dans un quartier populaire de Gand, était occupé par des « trafiquants de drogue ».

Un périmètre de sécurité a été déployé autour de l’appartement, situé dans le quartier de la Pilorijnstraat, à proximité d’une des deux grandes gares ferroviaires de la ville. « Nous avons demandé aux riverains de rester chez eux pour raison de sécurité. Actuellement, personne n’est évacué », a précisé un porte-parole, cité par La Libre Belgique.

Le Monde.fr avec Reuters

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*