Procès du policier corrompu: le procureur requiert 1 an de prison dont 4 mois fermes pour les deux

policier corrompuAu moment où nous mettons cet article en ligne, le procès du policer corrompu avec sa corruptrice est en cours. Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, comparaissent Assane Diallo, le policier que l’on voyait sur une vidéo récolter de l’argent de deux filles. L’une comparait en ce moment, mais l’autre s’est fondue dans la nature.

Toutefois, un mandat d’arrêt international a été lancé contre elle.

Ingénieure en génie civile, la demoiselle Sokhna Bousso Gaye a fondu en larmes soutenant qu’elle n’a ni filmé, ni donné de l’argent ni diffusé la vidéo. L’auteur des faits est donc sa collègue Mme Camara née Aïda Ndiaye (Elle est présentement en mission en Côte d’Ivoire). Ce jour-là elle était au volant et était en communication au moment de leur interpellation. « Elle m’a demandé 1000F que je lui ai remis sans connaitre le but », s’est défendu la jeune fille.

Des propos que le policier Assane Diallo a confirmés devant la barre disant que c’est effectivement Aïda qui lui avait remis les 3000F. Il a soutenu que c’était dans une ambiance familiale car, les filles commençaient à le taquiner en lui disant « tonton, papa balniou » (pardonne nous).

La défense, dans un air taquin a soutenu que l’agent de police aurait été attiré par les mots doux, la bonne odeur ou même par les « ragadiou » (clin d’œil féminin).

Pour l’heure le procureur a requis une peine de 1 an de prison dont 4 mois fermes contre la fille et le policier. Quand il a prononcé son réquisitoire, la mise en cause a secoué sa tête dans son foulard jaune chouchoutant à l’oreille de son avocat « Me yakhouna » (Je suis foutue).

Sokhna Bousso Gaye, 29 ans est poursuivie pour corruption passive et collecte de vidéo à caractère personnel.

L’affaire a été mise en délibéré pour ce jeudi 18 août.

Le cameraman de Almouridya tv qui avait voulu immortaliser cette scène en filmant Sokhna Bousso à sa sortie de la salle a été brutalisé par les membres de la famille de la jeune fille.

In the Spotlight

Thierno LO : «Ce Que Khalifa SALL A Fait, C’est Du Vol »

by James Dillinger in Politique 0

L’ancien ministre de l’Environnement sous Me WADE a déjà bouclé le procès du maire de Dakar. Dans une interview avec WalfQuotidien, Thierno LO foule du pied la présomption d’innocence, facilite la tâche au juge et déclare [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*