Procès Karim Wade : « Quel que soit le verdict, la totalité des cartes sont entre les mains du président Macky Sall » ( Khouraichi Thiam )

f42561700c9ab4905df47895709bf2ebC’est lors d’une tournée politique dans le département de Tambacounda que l’ancien ministre et maire de la commune de Maka Kolibantang, a tenu le propos repris dans le quotidien L’Observateur, ce lundi. Khoureychi Thiam estime que la libération de Karim Wade dépend de la seule et unique volonté du président Macky Sall.

«Quel que soit, demain, le verdict, à mon humble avis, les cartes et la totalité des cartes sont entre les mains du président Macky Sall. A partir de ses prérogatives régaliennes, il peut prendre la décision. Il n’y a pas de non-lieu, mais de faire libérer immédiatement Karim Wade d’un simple décret, de le gracier et dans la foulée, de déposer sur la table du président de l’Assemblée nationale un projet d’amnistie permettant à Karim de retrouver la totalité de ses droits.

Il n’y a pas d’autres solutions. Nous sommes dans une situation relativement difficile », reconnaît l’ancien ministre de la Pêche sous Wade.

Par Seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*