Prochain remaniement en vue : Le Palais cherche Premier ministre

Le remaniement annoncé depuis plusieurs semaines dans le gouvernement de Macky Sall se précise de plus en plus. Et l’énergie dépensée par les différents services de la Présidence pour trouver un bon remplaçant à Abdoul Mbaye ne sont plus un secret pour les voisins du Palais de la République.GOVERMENT

Il ressort, des confidences faites par de proches collaborateurs du chef de l’Etat à nos confrères de l’Observateur, que le “bois mort” est déjà identifié. Les faiblesses des uns et des autres sont décelées dans le gouvernement. D’ailleurs certains ministres sont déjà sûrs de quitter l’attelage à la prochaine secousse.

Mais le plus sûr des départs, nous apprend-on, est celui du Premier ministre, Abdoul Mbaye. Le Palais travaille d’arrache-pied sur le profil du prochain occupant de la station primatoriale. Seulement l’affaire est gérée dans la plus grande discrétion. Nos confrères se limitent à annoncer simplement que le remplaçant d’Abdoul Mbaye sera un homme politiquement coloré, avec une base politique réelle. Ce sera un homme ouvert, capable de fouetter son équipe, mais surtout conciliant. L’histoire ne dit pas s’il va sortir de l’Apr ou de la “fameuse BBY”…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*