Propos antisémites – Injustice : Dieudonné devra payer une amende de 22 500 euros sous peine d'emprisonnement.

Dieudonne_02Propos antisémites – Injustice : Dieudonné devra payer une amende de 22 500 euros sous peine d’emprisonnement. J’arrive pas à comprendre c’est quoi antisémite, mais bon…

La justice française a confirmé le 14 avril la condamnation du polémiste à 22 500 euros d’amende pour «provocation à la haine raciale», suite à des propos visant le journaliste Patrick Cohen, ayant entraîné l’interdiction de son spectacle en 2014.

La Cour d’appel de Paris a intégralement confirmé deux jugements prononcés en première instance le 19 mars 2015, pour des propos tenus dans son spectacle, Le Mur.

Dieudonné avait été condamné à 90 jours amendes à 100 euros pour ses propos contre le journaliste Patrick Cohen, tenus en décembre 2013 et diffusés ensuite dans un reportage sur France 2 : «Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage».

Une peine de jours amende implique que le condamné voit cette peine transformée en emprisonnement s’il ne s’acquitte pas de la totalité de l’amende.

Il a aussi été condamné à 90 jours amende à 150 euros pour d’autres propos issus du même spectacle : «Je n’ai pas à prendre parti entre les juifs et les nazis. Je n’étais pas né, je ne sais pas qui a provoqué qui, qui a volé qui… Mais j’ai ma petite idée». De même que pour une parodie d’une chanson d’Annie Cordy, rebaptisée par ses soins en «Shoah nanas».

avec AFP – Titre: AM

Commentaires de quelques internautes ci dessous :

Erasme
J’arrive pas à comprendre c’est quoi antisémite, mais bon…

Pierre Simon
Un antisémite est quelqu’un que les juifs n’aiment pas pour diverses raisons, mais en général parce qu’elle refuse de se soumettre à leur volonté.

lililou
ça a le mérite de nous indiquer qui fait la loi en France.

Pacquito Serada
Cohen n’est même pas religieux. C’est l’indigne représentant que la communauté juive qui se cache derrière ses origines pour faire sa propagande sioniste. Et à titre personnel, je pense que c’est un con puissance 10 qui mériterait juste qu’on lui explique la vie, la vraie, pas celle qu’il affabule depuis sa prison dorée…

ghandi grandi
la France est devenue une dictature moderne .un nouveau concept. ce qu’endure dieudonné est d’une grande injustice .je ne suis pas français je ne vis pas en France mais a voir de l’extérieur ça n’honore pas la France historique ne dit on pas que l’humour est un mode d’expression comme tant d’autres d’ailleurs il faut vraiment être artiste pour réussir dans ce domaine .sans aller loin dieudonné est un ARTISTE subtilité intelligence et classe. Tous les spectacles que j’ai vus étaient appréciable.l’ETAT français le GOUVERNEMENT et les INSTITUTIONS qui parlent de quenelles pour moi l’étranger c’est la décadence la plus totale je suis disais je étranger et j’ai honte pour la France des valeurs et de la culture universelle.

Stephan Dupont
Taubira est partie, mais sa justice est toujours là. Patrick Cohen doit avoir des bras longs pour un tel jugement.

Jean Jacques Chollez
Ce n’est pas le bras long, c’est d’etre ne sous une bonne étoile… Supérieur à l’étoile du shérif ayant un rayon de plus!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*