Pyongyang qualifie d’«acte de guerre» les nouvelles sanctions américaines

MAJ:  Les autorités nord-coréennes se sont dites prêtes dimanche à négocier avec Washington, d’après l’administration sud-coréenne. Le même jour, l’agence nord-coréenne a diffusé un communiqué du ministère nord-coréen des Affaires étrangères où Pyongyang accuse les États-Unis de déstabiliser la situation en Corée par leurs sanctions d’envergure.

—————-

La Corée du Nord a condamné dimanche le dernier train de sanctions imposé par Washington à son encontre, dénonçant une démarche hostile.

Pyongyang a fustigé la dernière série de sanctions imposées par les États-Unisà son encontre, accusant ces derniers de commettre un «acte de guerre», selon un communiqué diffusé par l’agence nord-coréenne KCNA.

Comme nous l’avons plusieurs fois répété, nous considérons toute restriction à notre encontre comme un acte de guerre», a déclaré le ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué publié par KCNA.

Les États-Unis ont annoncé vendredi un train de sanctions présenté comme sans précédent pour inciter la Corée du Nord à renoncer à son programme de missiles nucléaires et ont menacé, en cas d’échec de ces mesures, de passer à une «phase deux» non encore précisée.

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*