Quand l’argent du Macky divise la communauté sénégalaise de New York! par Madere Fall

Madere fall bour damel photoDécidément, s’il y’a une communauté de personnes qui pose problème par sa complexité sa disparité mais surtout par son manque de cohésion, c’est bien celle du Senegal vivant à New York. En tout cas, le Ministre responsable chargé du FAISE, fonds d’aide à l’initiative des sénégalais de l’extérieur ne dira pas le contraire. Il était hier, l’invité de « African global News  » cette nouvelle émission très écoutée et présentée par le duel Elhadj Malick Tall et Abdou Diaw. Deux grosses pointures du paysage médiatique new-yorkais, entre autres .

Monsieur Kaba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, malgré une parfaite maîtrise des objectifs du FAISE, véhiculés par des explications simples et très compréhensibles, devait malheureusement convaincre d’avantage certains types de  » Modou  » qui avaient pris d’assaut le téléphone pour participer à l’émission.
De tous les intervenants qui ont réussi à joindre le studio, un ou deux intervenants seulement ont apprécié l’utilité des fonds alloués à nos braves dames pour se refaire une santé financière dans le cadre de la réorganisation de leur business respectifs, totalement dévastés par la crise économique américaine .

Dites moi, comment quelqu’un qui n’est pas capable de décortiquer rien que le sigle FAISE, puisse comprendre les objectifs de cette agence? Pour eux il faut intervenir et juste pour intervenir, même sans ne rien comprendre !
Est ce de l’ignorance, de la méchanceté ou simplement, une option dictée par l’adversité politique que de réfuter cette action humanitaire et sociale destinée à nos épouses et sœurs ?
Les sénégalaises de l’extérieur ne sont t- elles pas des citoyennes comme celles restées au pays, pour pouvoir mériter des emprunts, ( peu importe l’origine ) et booster leur business?

Les deux cent millions prévus à financer les femmes de la communauté sénégalaise n’appartiennent pas au Macky, encore moins aux militantes de l’L’APR, c’est l’argent de tous les sénégalais ! Par conséquent, les femmes qui en sollicitent peuvent bien en bénéficier, contrairement à l’avis de certains qui évoquent la pénurie d’eau et les inondations qui sévissent le pays et forcément vont écourté
le séjour du président . Je rappelle à ces derniers que le chef du Macky, sa famille et ses amis se sont bien dotés , il est bien temps qu’ils pensent aux autres. Le Sénégal étant juste un gâteau pour eux. C’est tout le sens qu’il faut donner peut être à cet acte de générosité et de compassion à l’endroit de nos dames.

Enfin, à l’endroit de ceux qui ne comprendraient pas ma position par rapport à cette situation, je leur rappelle que tout simplement tous les gouvernements qui se sont succédés au Sénégal ont eu un département ministériel chargé des sénégalais de l’extérieur et aucun de ses gouvernements ne s’est véritablement jamais préoccupé des intérêts des expatriés. Nous étions que leur vache laitière .
Mais aussi, ma seule préoccupation c’est le Sénégal et partant l’intérêt et le bien être de tous les sénégalais. Une seule femme paresseuse ne se réveille au Senegal, elles sont braves et mérites d’êtres soutenues !
Elles sont la machine qui fait marcher Sunugal, si elle s’arrête ce sera bien le naufrage .

Madere fall
CPASA .
USA .

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*