Que Madiambal Diagne ne nous fasse pas parler ! Que vaut donc ce discoureur de la charogne ? [Par Ahmadou Diop]

imagesLorsque le crétinisme journalistique sert de référence, sans qu’il y ait nécessairement d’autres voix plus libres pour le contredire publiquement et le remettre à sa place de médiocre qu’il représente dans tout l’échiquier médiatique, c’est qu’en réalité, dans ce pays, la plupart de la presse de caniveau ne valent rien, si ce n’est leur manque de courage, du à l’appétit crescendo de la puissance de l’argent facile.
Qui peut dire sans être ridicule que Macky a opéré un changement tangible, concret sur le terrain et dans les actions sur la chose publique par rapport à son prédécesseur totalement réduit en charpie à tort ou à raison ? C’est le lieu de l’écrire et le marteler à haute voix intelligible.

En vérité, y a-t-il la moindre rupture réelle depuis le regrettable soir du 25 mars 2012, lorsque Macky Sall, l’obscur multimilliardaire ne s’encombrant outre mesure d’aucune parcelle de moralité matérielle enrichit sans scrupules sa propre famille hystérique et ne doit lui-même sa posture de pacotille et sa promotion fulgurante que grâce à Abdoulaye Wade, détient le record des marchés de gré à gré et devient le singulier champion exceptionnel dans ce domaine, quand bien même, le premier pantin du griotisme désuet, bien visible, encense vulgairement un chef de clan, non pas un véritable chef  d’état, qui accorde de façon indécente 30% du pétrole sénégalais à son paresseux frangin, Aliou Sall, soi-disant dg de ramassis de la société Pétrotim Sénégal SA, un inconnu d’hier, bénéficie, aujourd’hui, des largesses extensibles que n’importe autre sénégalais à diplômes plus avérés. On peut dire rationnellement que sans être contredit de quelque manière que ce soit, que l’auteur de tels charniers de mensonges est substantiellement conforme à sa petitesse d’esprit partisan.

Macky Sall :«  un leader est né », un tel auteur n’est qu’un menteur, un traitre, un pire égoïste nombriliste de  son espèce, ne pense qu’aux rétributions financières totalement indues.
Pour qui se prend donc ce « doungourou », invétéré, écervelé de basse facture aux discours orduriers. ? Un archétypique très loquace d’une certaine presse tenue en laisse par un exécutif en lambeaux, moribond et corrompu. Un usuel passant son temps à faire abstraction de la face cachée avérée de Macky, le fraudeur nègre de service et dont les manières peu orthodoxes révulsent par son caractère suffocant. L’ensemble des sénégalais sont très largement édifiés sur sa trahison manifeste contre les intérêts légitimes nationaux.

L’impunité ne peut se vendre dans ce pays, encore moins les éloges funestes, complaisants et les dithyrambes loufoques qui ne valent que leurs auteurs opportunistes, dont les paroles viscéralement rancunières jusqu’à l’os, ne sont que des énergumènes détestables sous la botte d’un piètre fasciste aux pires méthodes de la Stasi.
Que ce culotté nous parle donc des affaires incommensurables, entre autres, celle d’Arcelor Mittal, qui défraie la chronique, mouillant directement Macky sall et sa cohorte d’hypocrites défroqués, coalisés en bande organisée pour le déshonneur d’une entreprise familiale, unipersonnelle, terroriste, composée exclusivement de malfaiteurs irrécupérables, déclarés publiquement .

Qui est donc le PCA de Pétrosen, cette entreprise de droit sénégalais ? Naturellement, Abdourahmane Seck dit Homère est le beau frère de Marième Faye, la femme de Macky Sall, multimilliardaire sombre. ¨C’est ça la rupture chez les « Sall-Faye ! » Que dire donc à toutes ces canailles aux vertus ethniques à qui on donne des postes de haute stature de complaisance, comme si la république est devenue un gâteau à partager entre une famille aux manières aléatoires et les miettes aux courtisans, amis etc. ? Que Madiambal Diagne ne nous fasse pas parler ! Qu’il fasse preuve de retenue et de décence ! Qu’il se taise ! Qu’elle est sa valeur ajoutée par rapport à la démocratie biaisée par l’homme des paroles dédites et à l’infini. Macky est le premier corrupteur actif de la république des caïds et des voyous, dont il est par essence le délinquant notoire n°1, inscrit en première loge de la traque des biens mal acquis pour sa richesse si rapide par le miracle des raccourcis politiques et de l’étourderie de son ancien mentor.

Le combat continue !
Ahmadou Diop

In the Spotlight

Cdc : Cheikh Ba remplace Aliou Sall

by bishba in A LA UNE 0

Cheikh Bâ, qui était jusqu’ici Directeur des Impôts et Domaines, remplace Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc), selon iRadio. Pour rappel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*