Que veut Souleymane Jules Diop ? Tamsir par-ci, Tamsir par-là, Mankeur au dehors…

souleymane-jules-diop-se-bat
L’affaire du Consul Général du Sénégal à Marseille est devenue l’affaire personnelle de Souleymane Jules Diop. Depuis le 21 juillet, jour du scandale à Marseille et mercredi réaction officielle des Affaires étrangères, on entend plus personne…Sauf Souleymane Jules Diop.
Il est à ce jour, le seul à s’agiter dans l’affaire Tamsir Faye.
On n’entend pas le concerné lui-même, Tamsir Faye. Il est aphone depuis sa dernière sortie où il a accusé la Police française de racisme. C’est d’ailleurs cette sortie qui a corsé son dossier. Mais depuis le 22 juillet, Tamsir n’a pas dit un seul mot. Ni sa famille encore moins sa base politique qui était autrefois les jeunes élèves et étudiants de l’APR France.
Mankeur Ndiaye n’a jamais évoqué cette affaire. Il ne s’est jamais prononcé officiellement sur cette affaire. On n’entend parler de Mankeur à travers la presse. En fait, il existe dans cette histoire par le fait que c’est son département qui est directement visé. Et le ministère des Affaires étrangères a juste pondu un seul communiqué sur cette affaire et il date du 23 juillet. Et depuis lors, c’est le silence…
Souleymane Jules Diop est le seul qui parle et reparle de cette histoire. Il parle pour Tamsir Faye comme s’il était son avocat, son docteur et son agent. C’est lui qui a dit successivement :
1/ Personne n’a pas pris en compte la version de Tamsir…Les gens ne devaient en aucun moment se baser sur une version pour juger Tamsir Faye, l’accuser gravement, pour le tuer socialement. Je n’accepterai jamais qu’on dise qu’un Consul sénégalais vocifère, qu’il exhibe ses parties génitales…
2/ Le Consul du Sénégal à Marseille est victime d’un mauvais procès.
3/ Il n’y a aucun décret limogeant Tamsir Faye
4/ Je vous dis, si ce n’était pas nos intervention, il (Tamsir Faye) allait se suicider cette nuit”.
Et puis quoi encore, Monsieur Souleymane Jules Diop ?
Mais à qui s’adresse Souleymane Jules Diop ? Mankeur, Macky, la presse, la France ?
Qu’il dise aujourd’hui : « Je ne vais pas me taire sur ce sujet, parce que mon rôle, c’est de défendre les Sénégalais de l’extérieur »…Il a raison, c’est son droit et son devoir…
Mais il défend Tamsir contre qui ?
Contre l’Etat pour lequel il travaille…
Penda Sow pour xibaaru.com

In the Spotlight

Voici la chronique du 19 juin 2019

by bishba in CONTRIBUTION 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…17 novembre 1986 : La joute verbale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*