Qui est le meurtrier des deux policiers à New York ?

5312017L’individu a auparavant posté sur les réseaux sociaux des commentaires très hostiles à la police.

Deux policiers ont été tués par balles à New York (États-Unis) dans leur voiture, “assassinés” par un homme de 28 ans, samedi 20 décembre. L’homme s’est ensuite suicidé. Le président américain Barack Obama a condamné “inconditionnellement” l’assassinat, dimanche. Le maire de New York, Bill de Blasio, démocrate dont les relations sont difficiles avec sa police, a lui aussi dénoncé un “assassinat ressemblant à une exécution”

Le tueur, identifié comme Ismaaiyl Brinsley, 28 ans, a tiré à plusieurs reprises sur les policiers, à travers la fenêtre du passager, les atteignant à la tête. Pris en chasse par d’autres policiers, il a réussi à s’enfuir à pied. Puis il a mis fin à ses jours sur un quai de métro à proximité.

Un homme hostile à la police…
Avant de passer à l’acte, Ismaaiyl Brinsley a posté sur les réseaux sociaux des commentaires très hostiles à la police. Il y mentionnait Michael Brown et Eric Garner : le premier est jeune noir, qui a été tué par la police à Ferguson (Missouri) en août ; le deuxième est un père de famille noir tué par la police en juillet à New York. La décision d’un grand jury de ne pas poursuivre le policier impliqué dans la mort de ce dernier a donné lieu, ces dernières semaines, à des manifestations à New York et partout dans le pays.

… suspecté d’être membre d’un gang…
Selon le New York Daily News (en anglais), Ismaaiyl Brinsley serait membre du gang Black Guerilla Familly. Ce dernier a déclaré “la chasse ouverte” contre les policiers de New York après la décision de ne pas poursuivre le policier impliqué dans la mort de Eric Garner. Ce gang est né en prison en Californie dans les années 60, signale le New York Daily News.

… qui a tué son ancienne petite amie le matin du meurtre
Toujours selon le New York Daily News, Ismaaiyl Brinsley a tué son ex- petite-amie samedi matin à Baltimore avant d’attaquer les policiers dans leur voiture dans le quartier de Brooklyn à New York.

Par Francetv info avec AFP

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*