Rabat d’arrêt : Ismaïla Madior Fall s’invite au débat

Si les avocats de Khalifa Sall et nombre d’experts en droit soutiennent que le rabat d’arrêt est suspensif, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, n’est pas du tout de cet avis.

«J’entends certains dire qu’il est suspensif, moi je dis qu’ils sont courageux et sont libres de donner leurs points de vue. Pour les autres, il ne l’est pas. Eux aussi ne font que donner leurs points de vue. Il n’y a pas dans la loi une disposition qui affirme, de manière claire, que le rabat est suspensif. S’il y en a, qu’on me le montre», déclare-t-il dans L’Observateur.

Et d’ajouter : «Ce qu’il y a, c’est un système de renvoi que chacun interprète à sa manière. Mais, encore une fois, dans un État de droit, les avocats, les professeurs, les politiciens et les journalistes ne disent pas le droit. Dans un État de droit organisé, celui qui est habilité à dire le droit, au nom du peuple, c’est le juge. (…)  Lorsque ce dernier dira son mot, dira le droit, ce droit s’impose à tout le monde». 

Auteur: Seneweb News – SenewebNews-RP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*