Racine Talla sur la crise à la Rts : « Il y a une manipulation politique derrière»

388bc0b613082673e19c4f355f2e080dAccusé, par des syndicalistes de la Rts qui ont arboré des brassards rouges, de vouloir arrêter certains Contrats à durée déterminée (Cdd) pour «caser ses militants», Racine Talla, le Directeur général de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts), a apporté la réplique à ses accusateurs. Joint au téléphone par Seneweb, Racine Talla déclare avoir fait un acte de gestion et est tout à fait en conformité avec la loi.

«Quelqu’un qui a un Cdd, à l’approche de l’échéance du contrat, il faut le lui notifier, sinon s’il fait un jour de plus, ce serait une reconduction tacite. C’est la loi qui le dit», explique Racine Tall. Il est convaincu qu’il y a une manipulation politique derrière ce mouvement d’humeur. «Ce sont des politiques qui se cachent sous le manteau syndical», accuse celui qui jure qu’il ne «participera jamais à la destruction de la Rts».

Joint à son tour au téléphone, le Directeur des Ressources humaines de la Rts, Moustapha Diop, informe que les 6 agents concernés ont eu leurs Cdi (contrat à durée indéterminée), contrairement à ce que les gens pensent. «Les syndicalistes disent soutenir des gens qui seraient, selon eux, remerciés, alors qu’on a juste notifié à ces gens-là la fin de leurs Cdd qui se terminaient le 30 septembre. Et ce, pour les remplacer par des Cdi. Des contrats qui courent à partir de ce 1e octobre 2014», informe Moustapha Diop.

Par Seneweb news

In the Spotlight

Drépanocytose: Un million de Sénégalais touché

by bishba in SANTE 0

Un million de Sénégalais souffre de la drépanocytose. Les patients rencontrent des difficultés pour se soigner au motif que le Sénégal ne dispose que de deux centres de traitement qui se trouvent à Dakar. Ce [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*