Radio Sunuker présente l’Emission Xew Xewi Rewmi avec Ahmadou Diop du 11 Novembre 2014 sur Radio Sunuker

Ahmadou DiopRadio Sunuker présente l’Emission Xew Xewi Rewmi avec Ahmadou Diop du 11 Novembre 2014 sur Radio Sunuker

A Dakar, bienvenue à la vitrine coloniale baptisée, le ciel ouvert des relais de la domination française ou l’esclandre des nègres pègres de service coalisés !
La francophonie ou le franco fric rime avec colonialisme- les contours du visible contre l’invisible de la mécanique colonialiste à tambour battant à Dakar. Belle pagaille ! Macky Sall donne lui-même directement l’ordre d’interdire toutes les manifestations conformes à la constitution.

La manifestation du peuple du 21 novembre 2014, devra se tenir à date échue, malgré l’indiction illégale. Au-delà de son caractère blasphématoire, antinomique à nos valeurs, culturelles, traditionnelles, la francophonie : une insulte, une souillure, contre la mémoire de Cheikh Anta Diop, la référence par excellence de l’homme noir, le savant scientifique africain, qui fut le plus coriace de toute l’histoire de l’humanité.

Personne d’autre que Cheikh Anta Diop ne saurait donc mieux illustrer et résumer l’aliénation à outrance et la docilité de « nos élites blanches » à peau noire. Cheikh Anta Diop écrivit : « il est fréquent que des Nègres d’une haute intellectualité restent victimes de cette aliénation au point de chercher de bonne foi à codifier d’une prétendue dualité du nègre sensible et émotif, créateur d’art, et du blanc fait surtout de rationalité. C’est ainsi que s’exprime de bonne foi un poète nègre africain dans un vers d’une admirable beauté : « l’émotion est nègre et la raison hellène » [Léopold Sédar Senghor].

Boubacar Boris Diop disait : « vous savez, le secret de la domination exercée sur nous par l’occident repose sur la domestication des élites. A ce jeu, la France est très forte et elle a dans divers domaines la connaissance et de l’art, des relais africains qui se chargent de justifier sa domination sur l’Afrique ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*