Rama Diagne Sort « Les Amazones » : Un Film Qui « Fâche »

Rama Diagne dramaturge«Les Amazones » !!! Ce n’est pas le nom du groupe de danse dirigé par Oumou Sow, mais plutôt le titre du film réalisé par une ex actrice de la troupe théâtrale, « Daaray Kocc ».

Réalisé par Mamadou Diallo, cette idée originale de la comédienne et productrice exécutive, Rama Diagne, est un film très engagée, car Rama, dans un style à la fois comique et tragique, dit tout haut ce qui se dit tout bas.

« Des députés qui dorment en moments de plénières, des détournements de deniers publics, la corruption, les problèmes de santé, les coupures d’électricité… », sont entre autres sujets abordés dans le film.

En effet, dans ce long métrage de moins de deux tours d’horloge, la comédienne essaie, tant bien que mal, de combattre l’injustice, l’impunité et la corruption, surtout dans nos pays africains.

Car, même si elle soutient mordicus qu’elle n’est pas « une donneuse de leçon », Rama pense que « les politiciens se servent des populations comme des éponges pour après utilisation, les jetées à la poubelle ».

Par conséquent, avec des dialogues en Français et en Wolof, « Les Amazones » ne laisse rien au hasard avec, également, une reconnaissance du combat des femmes dans la valorisation de leur statue, leur dignité, leur participation dans le développement de notre pays, le succès des organisations féminines et des droits de la femme surtout avec la parité… »

Autant de succès « qui font de nos femmes, des guerrières dans le champ de la reconstruction de notre pays » et qui explique le choix du titre du film « Les Amazones ».

Excepté un espagnol, la bande à « Zeyna », (nom que Rama Diagne incarne dans le film) est composé que de Sénégalais dont le très célèbre artiste comédien El Hadj Bâ, et tant d’autres comme Sèye Niang, Thiaba Thiès, Ndiakhate Ndiaye….

Toutefois, Rama tient à remercier Omar et Jimi Sène de Canada, pour leur très fort engagement dans la lutte contre l’impunité, la corruption et l’injustice dans les pays africains et mais surtout pour lui avoir prêté main forte dans la réalisation de ce film qui sera bientôt disponible sur le marché national et international.

UN EXTRAIT DU FILM

Auteur : Maïmouna Faye

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*