RAMADAN: Sénégal, ce ne sera pas mardi !

Ramadan Croissant lunaireCe n’est pas le cas en France, Etats Unis et autres, mais au Sénégal la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire est formelle : le Ramadan ne peut pas démarrer au Sénégal le mardi, puisque ce jour est le 29e de Chaabaan. Donc le Sénégal jeûnera mercredi ou… jeudi.

En tout cas, la majortié des pays musulmans ont scruté le croissant ce lundi, mais, ne l’ayant vu, ils ont décidé que le Ramadans démarre bien le mercredi.

Il en est ainsi de l’Arabie Saoudite où la Cour suprême a statué hier soir que mardi 9 juillet correspond au 30e jour du mois de Chaabaan, huitième mois de calendrier musulman et mois qui précède le mois de Ramadan. Et faute d’avoir pu voir le croissant de lune dans tout le royaume, comme le veut la tradition, le 1er jour de Ramadan aura lieu mercredi 10 juillet.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*