RDC: Koffi Olomide en campagne contre Ebola

Le chanteur congolais, Koffi Olomide
Le chanteur congolais, Koffi Olomide
Le chanteur congolais, Koffi Olomide

Le chanteur congolais, Koffi Olomide a t-il finalement compris le message du commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama ? Les publications de l’artiste sur son mur Facebook peuvent le laisser croire.

Depuis quelques semaines, la guerre est déclarée entre la garde rapprochée du chanteur JB Mpiana et celle de Koffi Olomide. Les adversaires du Mopao avaient fini par le surnommé « Vieux Ebola » tellement selon eux son influence dans l’univers musicale congolaise serait morbide.

Une appellation qui n’avait pas réussi à déstabiliser Koffi. En effet, il avait décidé d’en faire son nouveau surnom. Rappelons nous en 2007, il s’était surnommé « Zarkozy« .

Début octobre 2014, le général Kanyama avait décidé de rappeler à l’ordre les artistes congolais qui selon le chef de la police, donnent une mauvaise image à la jeunesse avec le concours d’insultes qu’ils réalisent sur les plateaux de télévisions.

Puis, il y a eu la convocation de Koffi Olomide à la direction de la police suite à sa campagne de communication invitant les spectateurs à venir assister au prochain concert du « Vieux Ebola« . Un message qui n’était pas du goût du général de la police Kinoise qui avait tenu à hausser le ton devant le Mopao, paraissant ne pas comprendre le message des autorités.

Pour remettre les choses à leurs places, le Quadra Koraman, a décidé de parler via son mur Facebook.

In the Spotlight

A LA UNE…

by bishba in A LA UNE 0

Related Posts:Ces hauts magistrats que Macky Sall maintient…Une jeune lycéenne a voulu couper le pénis de son…Ça chauffe ! Ce responsable de l’APR veut brûler…l’APRLes aveux brûlants d’Aïda MbackéBanquerouteL’intégralité De La Longue Déclaration De Politique…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*