Réaction aux propos de Willy Sagnol: Pape Diouf appelle les joueurs africains à boycotter la Ligue 1

Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille|AFP
Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille|AFP
Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille|AFP

Après les propos de Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de Bordeaux qui a estimé, entre autres, que «l’avantage du joueur typique africain, c’est qu’il est pas cher», Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, exhorte dans une tribune au Monde les joueurs africains, ou africains d’origine à ne plus «courber l’échine», rapporte le site du quotidien français.

«Que tous les joueurs issus d’Afrique se donnent le mot et décident de ne pas prendre part à une prochaine journée de championnat»,écrit Pape Diouf dans une tribune publiée, mercredi, sur le site internet du journal Le Monde.

Pour l’ancien président de l’Olympique de Marseille, «l’impression sera merveilleuse et instructive », si les Africains entendaient son appel. Il poursuit que cette sortie de Willy Sagnol est inscrite dans l’ordre normal de l’époque.

Et de toute façon, selon lui, «Sagnol n’a à redouter aucune sanction ni administrative ni morale». En témoigne, ajoute-t-il, «le misérable communiqué de soutien des Girondins de Bordeaux et son complice Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports».

Baba Mballo
© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*