REACTION D’ALAIN GIRESSE: “C’était une bataille de tous les instants et personne n’a lâché”

ALAIN GIRESSEAPS – Le sélectionneur national commentant la victoire (2-0) de son équipe, s’est félicité de “l’efficacité et de l’engagement” des joueurs dans cette rencontre jouée contre le Liberia dans un contexte difficile.

“Avec la pelouse, nous n’avions pas besoin d’esthétique, il fallait être efficace et engagé dans la partie.

C’est ce qu’on a vu ce soir”, a expliqué le sélectionneur national trouvé dans le bus qui ramène les joueurs à leur hôtel.

“Le contexte et les conditions étaient difficiles mais les joueurs ont fait un match d’homme en faisant le dos rond et réussissant les gestes qu’il fallait”, a-t-il dit, soulignant qu’il y avait de l’engagement et de la prise de décision.

“Je suis très content d’avoir gagné cette première rencontre dans un tel contexte”, a-t-il affirmé, relevant qu’après avoir dominé le match contre l’Angola, “il fallait retrouver l’efficacité ce soir”.

“Ce que l’équipe a réussi et il faut s’en féliciter et continuer de travailler par la suite, a-t-il précisé. Giresse a affirmé que tout le groupe est à féliciter des partants aux remplaçants.

“C’était une bataille de tous les instants et personne n’a lâché”, a indiqué le sélectionneur national qui dit avoir eu des sueurs froides en début de 2-ème période quand l’arbitre siffla systématiquement contre le Sénégal.

Il a conclu que “dans un tel contexte avec une équipe si jeune, il faut saluer le comportement des joueurs”.

In the Spotlight

Macky Sall convoque une réunion de sécurité au Palais

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La recrudescence des crimes préoccupe au plus sommet de l’État. C’est ainsi que, rapporte Enquête, qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce mardi, le Président Macky Sall a convoqué, hier, une réunion de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*