Reconnaissance De Jérusalem Comme Capitale D’Israël : 8 Pays Dont 2 Africains Demandent Une Réunion D’urgence Du Conseil De Sécurité

Suite à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, huit pays dont deux pays africains ont demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité.

Huit pays, dont quatre européens, deux sud-américains et deux africains, ont demandé mercredi une réunion d’urgence du Conseil de sécurité après la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël, selon des diplomates.

« Les missions de Bolivie, d’Egypte, de France, d’Italie, du Sénégal, de Suède, du Royaume-Uni et d’Uruguay demandent à la présidence » japonaise du Conseil de sécurité « d’organiser une réunion d’urgence du Conseil, avec un exposé du secrétaire général, avant la fin de la semaine », indique un communiqué de la mission suédoise. Le Conseil de sécurité compte 15 membres.

Avec le360afrique

In the Spotlight

Outrage à magistrat: Barth’ gagne son procès

by James Dillinger in A LA UNE 0

3 mois de prison ferme et une amende de 100.000 francs, c’est la décision rendue, hier, par le président de la Cour d’appel de Dakar dans l’affaire Barthélémy Dias. Il a été poursuivi pour outrage [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*