REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT ET NOMINATION DE MIMI « Macky 2012 » en osmose avec…Macky

En conférence de presse, ce jeudi 5 septembre 2013, la Coalition Macky 2012 a tenu à remercier le Président Macky Sall pour  avoir nommé Aminata Touré comme Premier Ministre. Elle en a profité pour  appeler le gouvernement à accélérer la «cadence au niveau des réformes afin d’obtenir des résultats significatives.» Toutefois, elle ne compte pas se limiter à des propositions car elle envisage  d’organiser une Université d’hivernage très prochainement à Thièsmack2012_1

Ce jeudi 5 septembre 2013, la conférence des leaders de Macky 2012 a convoqué une conférence de presse afin de donner sa position sur le remaniement ministériel survenu au Sénégal, d’apprécier la situation nationale, et de donner les nouvelles  orientations stratégiques de la coalition.

Dans la déclaration liminaire, la coalition a tenu à féliciter la décision de Macky Sall  pour la nomination de Aminata Touré, «femme de terrain, éminent membre fondateur de la coalition Macky 2012 et pilier du programme Yoonu Yokkuté, au poste de Premier Ministre». Dans la même lancée, la coalition a félicité «vivement et bien chaleureusement» Mme Aminata Touré tout en priant pour qu’elle réussisse sa mission qui, renchérit-elle, «est bien naturellement celle de la coalition Macky 2012». Toutefois, Macky 2012  précise que les urgences au Sénégal font qu’il est «nécessaire de disposer de ressources humaines compétentes et qualifiées» qui, selon elle, doivent accélérer «la cadence au niveau des réformes afin d’obtenir des résultats significatifs»

Par conséquent, la coalition Macky 2012 a appelé tous les membres du nouveau gouvernement à «agir individuellement et collectivement pour promouvoir les transformations nécessaires et attendues». Par ailleurs, elle tient à rappeler que le Président est «le premier service public du pays».

Cependant, «Macky 2012» ne compte pas se limiter à de simples propositions au président de la République. Elle envisage d’ «identifier des thématiques essentielles qui feront l’objet de propositions pragmatiques à soumettre au président de la République ». Pour se faire, elle vise entre autre « la création d’emplois avec une meilleure valorisation des 300km de cotes  sur la façade atlantique [….] la création d’entreprises  industrielles pour tirer le plus grand profit de nos produit de base».

Par ailleurs, se prononçant sur l’absence de la coalition «Macky 2012» dans ce gouvernement de Aminata Touré, le premier vice-coordinateur chargé de la vie politique, Pr El Hadji Ibrahima Mbow a déclaré que «la priorité de la coalition c’est la population, ce ne sont pas les postes ministériels qui intéressent la coalition». Toujours, dans la même lancée, il continue en disant que la coalition ne manque pas de ministre dans la mesure où « Aminata Touré fait partie intégrante de ceux qui ont rédigé le programme Yoonu Yokkuté»

In the Spotlight

Live walf tv: Le Grand Soir

by bishba in Emission tv 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…Rappel À Dieu De Sidy Lamine NIASS : Retour Sur Une…Donald J. Trump ou le délire [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*