REMANIEMENT GOUVERNEMENTAL And/Jëf et Landing «cautionnent» Macky

And/Jëf Pads est solidaire du nouveau gouvernement qui vient d’être nommé au Sénégal. A l’issue de sa réunion d’instance de ce mercredi, le secrétariat exécutif du parti dirigé par Landing Savané a dit en effet accueillir «favorablement » le remaniement gouvernemental survenu ce week-end,  « une initiative  qui vient à son heure».landing_savane_18

Dans la foulée, les «Follistes» ont félicité le Président Macky Sall pour cette mesure qui va, selon eux, dans le sens « d’une meilleure prise en charge des préoccupations des Sénégalais». Idem pour le nouveau Premier ministre Aminata Touré qui a été vivement félicitée pour sa nomination à la tète du gouvernement sénégalais.

Pour ce qui concerne la situation sociale et économique nationale, l’instance dirigeante d’And/Jef a demandé à la nouvelle équipe gouvernementale de privilégier le dialogue  avec les partenaires sociaux afin d’élaborer des réponses consensuelles aux problèmes auxquels les populations sont confrontées.

Et cela, en raison surtout du contexte difficile que traversent le pays et le monde. Se prononçant par ailleurs sur la question des joutes locales qui se profilent pour mars 2014, Landing Savané et ses compagnons ont fait part des diverses actions menées pour préparer les dites élections, notamment en termes d’animation du parti et de descente à la base. Dans la mouvance d’ailleurs, un bureau politique de travail est convoqué pour le 14 Septembre 2013.

Les « Follistes» ont également réitéré, à l’issue de leur réunion, leur détermination à accompagner les initiatives enclenchées d’unification de la gauche sénégalaise. A ce niveau, le parti de Landing qui est contact avancé avec un partenaire historique de gauche, la Ld de Mamadou Ndoye et d’Abdoulaye Bathily, s’est dit en faveur d’un vaste front de rassemblement de ces forces vives du pays.

Pour autant, And Jef/Pads a réaffirmé sa volonté de «ne ménager aucun effort pour faire de l’unification des forces vives du pays une réalité».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*