REMANIEMENT- SEDHIOU ZAPPEE A NOUVEAU Les jeunes «Apéristes » en colère contre l’APR

Programmé pour hier, mercredi 4 septembre, au siège de l’Allance pour la République (Apr) sise à la Vdn, le point de presse prévu par les jeunes «Apristes» de Sédhiou, résidant à Dakar, a «avorté ».

aperistes_3Pour cause, l’administrateur de l’Apr, Pape Maël Thiam, présent sur les lieux, les en a dissuadés, en leur promettant de tout faire pour apporter une solution à leurs doléances. Il a invité les jeunes au « calme»  et s’est engagé à être leur interlocuteur auprès du Président Macky Sall. Les jeunes «Apéristes» sont très remontés de voir leur région (Sédhiou) zappée une troisième fois (les deux gouvernements d’Abdoul Mbaye et celui de Mimi Touré), suite à l’installation du nouveau gouvernement.

Les jeunes «Apéristes » de Sédhiou sont très remontés, suite au remaniement ministériel qui a «zappé» à nouveau leur région. C’est à la permanence de l’Alliance pour la République (Apr), leur parti, qu’ils sont allés hier, mercredi 4 septembre, exprimer leur colère.   Ils ont convié la presse nationale et internationale à un point de presse. Mais Pape Maël Thiam, administrateur du parti de Macky Sall, les a convaincus de surseoir à la déclaration. Ce dernier s’était retiré à son bureau avec les dirigeants «Apéristes » de la région. Après une demi-heure de discussion, il est parvenu à calmer les jeunes très remontés. Il leur a promis d’être leur interlocuteur auprès du Président Macky Sall, «en prenant un certain nombre d’engagements» tenus secrets par les jeunes «Apéristes » de Sédhiou.

Toutefois, la décision de sursoir au point de presse n’était pas unanime. D’autres jeunes voulaient vaille que vaille tenir le point de presse, quitte à le faire en dehors du siège. D’ailleurs,  d’aucuns proposaient d’aller voire les médias pour une diffusion large de la déclaration. Mais c’était sans compter avec la détermination des autres jeunes qui voulaient attendre de voir les résultats des promesses  tenues par l’administrateur du parti.

Les jeunes «Apéristes » de Sédhiou promettent de convoquer la presse le 10 septembre prochain, si rien n’est fait d’ici là.
En effet, dans la déclaration dont sud a pu se procurer une copie, «Sédhiou reste encore l’une des rares régions où il n’ya ni ministre, ni ministre conseiller, ni directeur général nommé par le Président Macky Sall »

Les jeunes «Apéristes » de rappeler les propos tenus par le Président Macky Sall, depuis les Etats-Unis d’Amérique, justifiant  le nombre de ministres de son premier gouvernement  passé de 25 (vingt cinq) à 30 (trente). Et le chef de l’Etat, selon eux, avait fait part de son souci « à corriger un déséquilibre territorial constaté par l’absence de membres de certaines régions dans le gouvernement». Et disent compter sur la «clairvoyance» et la «  bienveillance» du Président Macky Sall pour « redresser cette malencontreuse donne».

Par ailleurs, les jeunes «Apéristes» se « félicitent de la nomination de madame Aminata Touré au poste de Premier Ministre et remercient en même temps  le Président Macky Sall pour avoir ainsi voulu accéder à l’une des principales demandes politiques des  militants du partis».

In the Spotlight

Live walf tv: Le Grand Soir

by bishba in Emission tv 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…Rappel À Dieu De Sidy Lamine NIASS : Retour Sur Une…Donald J. Trump ou le délire [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*