Remaniement : Zahra Iyane Thiam annoncée au gouvernement

Zahra Iyane Thiam

Le Président Macky Sall est en vacances, mais celles-ci seront sans doute studieuses. Et pour cause, à la rentrée prochaine- législatives obligent-, il devra sortir de son chapeau un nouveau gouvernement.

Déjà, les pronostics, les projections et les conjectures vont bon train. Ici, des départs sont annoncés ; là, les entrants se bousculent dans l’esprit des observateurs.

Parmi les probables futurs membres du gouvernement, Zahra Iyane Thiam et Abdoulaye Diop. La première est la secrétaire générale de l’Uds/Innovation, membre de la mouvance présidentielle, ministre-conseiller du chef de l’État. Le second est l’actuel directeur général du Cosec.

L’entrée de ce dernier au gouvernement aurait été retardée par la victoire du «Non» au référendum du 20 mars 2016 dans le département de Sédhiou, son fief. Maintenant que Benno a remporté les législatives dans la localité, rien ne devrait s’opposer à sa nomination comme ministre, dit-on.

Auteur: Source : L’AS

In the Spotlight

Quand la microfinance se transforme en cercle vicieux

by James Dillinger in Economie 0

Parce qu’elles sont souvent dépourvues de garanties, les systèmes financiers décentralisés (Sfd) appliquent aux femmes de la banlieue des taux d’intérêt qui frôlent l’usure, plafonné à 27 %. Et l’alternative qu’elles trouvent avec tierces personnes [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*