Rencontre Donald Trump / Paul Ryan

Rencontre Donald Trump / Paul Ryan

 Après le retrait de Ted Cruz et John Kasich début mai de la course à l’investiture, Reince Priebus, le directeur du comité national du parti républicain avait immédiatement apporté son soutien à Donald Trump en déclarant le milliardaire le « candidat officiel présumé » du parti républicain.

Mais Paul Ryan avait, lui, averti qu’il n’était « pas prêt » à faire de même.

Paul Ryan, l’ancien colistier de Mitt Romney à la présentielle de 2012, a rejeté publiquement plusieurs idées de Donald Trump, notamment l’expulsion de quelque 12 millions de clandestins et l’interdiction temporaire d’entrée aux Etats-Unis pour les Musulmans.

Jeudi, Paul Ryan et Donald Trump se sont rencontres pour la première fois afin de trouver un terrain d’entente et d’unir le parti républicain en vue de la convention du parti, qui se tiendra en juillet, et du scrutin présidentiel, prévu le 8 novembre.

A l’issue de leur entretien, les deux hommes ont publié un communiqué conjoint dans lequel ils décrivent leur rencontre comme «un pas très positif vers l’unification ».

Le président de la Chambre et Donald Trump affirment que leurs divergences « sont peu nombreuses » et qu’ils ont le même objectif: reconquérir la Maison Blanche, ajoutant que leurs équipes vont ‘’continuer le dialogue’’.

Lors d’une conférence de presse organisée après la rencontre, Paul Ryan n’a pas répondu a la question de savoir s’il est désormais prêt à appuyer Donald Trump.

Il a souligné que le rassemblement du parti républicain derrière Donald Trump va « prendre du temps » et que la direction du parti veut s’assurer que le milliardaire partage ce que Paul Ryan appelle « les principes de base » du conservatisme républicain, notamment l’opposition à l’avortement.

BBC

In the Spotlight

Cese : Mimi Touré manoeuvre déjà

by bishba in Politique 0

Elle n’a pas attendu sa passation se service avec Aminata Tall pour démarrer ses activités au sein du Conseil économique social et environnemental. Aminata Touré ne veut en effet pas perdre de temps. Elle a [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*