RENCONTRE DU CLUB CONSULTATIF DE PARIS Macky Sall a demandé le report

macky au telephoneSelon des sources proches du palais, le président de la République, Macky Sall a demandé le report de la rencontre du groupe consultatif du Club de Paris qui était prévue les 21 et 22 octobre 2013. C’est pour mieux se préparer, nous dit-on.

Suite au changement de gouvernement avec la nomination d’Amadou Bâ au ministère des Finances et Mouhamadou Makhtar cissé au Budget, le président de la République veut leur donner le temps de mieux se préparer pour défendre le dossier du Sénégal à la rencontre du groupe consultatif du Club de Paris prévue les 21 et 22 octobre 2013.

Le gouvernement du Sénégal compte ainsi aller défendre son dossier pour convaincre les bailleurs de fonds de lui consentir un prêt de 5300 et 6500 milliards de Francs CFA dans le cadre de la mise en œuvre de sa Stratégie nationale de développement économique (Sndes).

Nos sources soutiennent que le chef de l’Etat a demandé que cette rencontre soit reportée, le temps que le successeur d’Amadou Kane et son ministre du budget se préparent sérieusement pour avoir les résultats attendus.

Pour rappel, annoncée en grandes pompes au mois de juin dernier par l’ancien ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane, la réunion tant attendue du groupe consultatif n’aura finalement pas lieu à la date prévue.

Au moins trois mois supplémentaires seront nécessaires pour pouvoir tenir cette importante rencontre qui devait se tenir les 21 et 22 octobre prochains à Paris, au siège de la Banque mondiale. Et le Sénégal devait à cette occasion présenter à ses différents partenaires techniques et financiers, sa Stratégie nationale de développement économique et sociale (SNDES) qui couvre la période 2013-2017. ce qui ouvre la voie à une date pour 2014.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*