Rencontre entre Macron et Akufo-Addo : Enfin un discours franc envers le président français (vidéo)

Le président du Ghana, Akufo-Addo, recevant le président Macron a dit tout haut ce que bon nombre de dirigeants africains peinent à sortir devant le président français. Si Kaboré du Burkina Faso avait été critiqué à la venue de Macron, le président ghanéen lui a servi un discours fort en vérités.

Un discours juste et sans détours du Président Ghanéen, Akufo-Addo à Macron, mais au fond, un discours adressé à ses homologues africains dans lequel il affirme : « qu’il est temps que les africains cessent de conduire leurs politiques sur la base de ce que souhaitent l’UE ou la France ».

Ainsi, le président du Ghana pense que « 60 ans après les indépendances, il est temps que les pays africains financent eux-mêmes leur éducation et leur santé ».  Sous ce rapport, « il est urgent de rompre avec la mentalité d’assistés et de mendiants éternels ».

Parlant des migrants africains, Akufo-Addo voit la situation d’une autre approche. Il pnse que « l’énergie perdue par la jeunesse africaine perd dans la quête d’un ailleurs, doit être investie sur le continent, en lui offrant des perspectives réelles ». Pour se faire, « nos gouvernants doivent s’astreindre à une gouvernance rigoureuse ».

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*