REPORT DE LA DATE DE LA RENTREE SCOLAIRE Seule Dakar est concernée

RENTREE SCOLAIRE
RENTREE SCOLAIRE
RENTREE SCOLAIRE

Le report de la date de la rentrée des classes annoncé hier lundi par les services du ministère de l’éducation nationale ne concerne que la seule région de Dakar. Ceci à cause de la pénurie d’eau qui frappe la capitale sénégalaise et ses proches banlieues depuis plus de 15 jours.

La rentrée des classes pour le titre de l’année scolaire 2013-2014 prévue initialement le jeudi 3 octobre pour le personnel et le lundi 7 du même mois pour les élèves a été décalée d’une semaine. Mais seule la région de Dakar est concernée par la mesure, selon l’annonce rendue publique avant-hier lundi par les services du ministère de tutelle.

Désormais les élèves de la capitale sénégalaise devront attendre jusqu’au 09 octobre prochain pour reprendre le chemin de l’école, soit 2jours après leurs maitres qui eux sont invités dès  le 7 octobre à se présenter à leur poste.

Cette décision est motivée par la pénurie d’eau qui frappe Dakar et ses quartiers périphériques depuis plus de deux semaines. Cette disposition du ministère de l’Education nationale vise à éviter des problèmes d’hygiènes et de santé pouvant découler du manque d’eau dans les établissements scolaires. Les autorités en charge de cette question s’engagent toutefois à combler le décalage entre les deux dates de la rentrée à Dakar et le reste du pays.

En attendant que Dakar soit approvisionné correctement en eau pour permettre aux potaches de démarrer dans de bonnes conditions, les régions de l’intérieur du pays vont démarrer l’année conformément aux dispositions antérieures, c’est-à-dire le 3 octobre pour les enseignants et le 7 pour les élèves.

Ibrahima Baldé Sudonline

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*