REPORT DE L’ENTREE EN VIGUEUR DE LA RECIPROCITE DU VISA: Les touristes, libres d’entrée jusqu’à l’année prochaine

Youssou Ndour MicroL’entrée en vigueur de la réciprocité du visa prévue le mois de juillet prochain par l’Etat du Sénégal, vient d’être reportée jusqu’à l’année prochaine. L’annonce vient d’être faite ce vendredi 14 juin soir par le ministre du tourisme, Youssou Ndour, sur instruction du président de la République.

Quels sont les motifs d’une telle reculade, si on sait que cette mesure avait été annoncée en grandes pompes par l’État ? Telle est la question qu’on serait tenté de se poser.

En tout cas le ministre du tourisme a annoncé que l’État du Sénégal maintient son engagement dans la voie de l’application de la réciprocité du visa.

Mais seulement, explique t -il ” Les tours operators avaient déjà réservé la destination Sénégal avant l’annonce de cette mesure, et pour ne pas léser les touristes qui ont déjà souscrit cette année 2013, le gouvernement a décidé de surseoir à la mesure jusqu’à l’année prochaine”.

” Et la décision a été prise à l’issue de la réunion entre le 1er ministre, le ministre du budget et moi-même, sur instruction du Président de la République” a fait savoir le ministre du tourisme Youssou Ndour sur les ondes la Rfm.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*