REPORT – Modou Diagne Fada, membre comité directeur du Pds : «Nous ne sommes pas d’accord sur un report non concerté»

Modou Diagne Fada, membre comité directeur du Pds
Modou Diagne Fada, membre comité directeur du Pds
Modou Diagne Fada, membre comité directeur du Pds

«Le Parti démocratique sénégalais est pour le respect du calendrier républicain.

Le président de la République, de même que son ministre de l’Intérieur et récemment le directeur des Elections se sont tous prononcés pour le respect de la date fixée.

Mais aujourd’hui, on constate que l’annonce faite par le Premier ministre est en contradiction avec la déclaration du chef de l’Etat à Taïba Ndiaye.

Le Président avait indiqué qu’il allait organiser une concertation avec l’opposition sur l’Acte 3 de la décentralisation.

Légitimement, l’opposition espérait être saisie d’un probable report avec les arguments qui le motivent, mais apparemment le Premier ministre Aminata Touré ne joue pas la même musique que le Palais. Nous ne sommes pas d’accord sur un report non concerté.

Dans le maintien de la démocratie au Sénégal, nous (Etat et opposition) sommes des partenaires, même si nous sommes des adversaires politiques. On ne peut pas, par un coup de force, reporter unilatéralement les élections sans concertation.

Avant de parler de délégation spéciale ou de prorogation du mandat des élus locaux, il faut d’abord que l’opposition soit d’accord et elle n’est pas d’accord.»

tndiaye@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*