REQUETE POUR UNE LIBERTE PROVISOIRE Thierno Ousmane Sy encore devant la Cour suprême jeudi

L’ancien conseiller de l’ex-chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, en nouvelles technologies de l’information et de la Communication (Ntic), Thierno Ousmane Sy, fera à nouveau face aux juges de la Cour suprême jeudi prochain. Ses avocats ont déposé une nouvelle requête pour obtenir sa libération. TOS-karim wade

Depuis le début de son incarcération, Thierno Ousmane Sy se bat pour recouvrer sa liberté. Son père, Cheikh Tidiane Sy, ancien ministre de la Justice, avait même organisé une conférence de presse pour lui prêter main forte. Mais il est toujours maintenu en prison.

Thierno Ousmane Sy pense qu’il ne peut être inculpé, ni placé sous mandat de dépôt car en tant que conseiller du président en nouvelles technologies de l’information et de la communication, il n’avait pas de pouvoirs propres. C’est Wade qui lui avait délégué une partie de ses pouvoirs. Par conséquent, il doit bénéficier de a même immunité que l’ancien chef de l’Etat.

C’est ainsi qu’il avait déposé une requête devant le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf qui l’avait rejeté. Lorsqu’il a interjeté appel à la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, cette juridiction a confirmé le refus du magistrat instructeur.

Il s’est alors pourvu en cassation. Une première fois, la Cour suprême l’a désavoué. Mais ne s’avouant pas vaincu, il a formulé une autre requête qui sera examinée, jeudi prochain.

In the Spotlight

Israël dévoile le premier avion électrique du monde

by bishba in SCIENCE/HITECH/Télécommunications 0

La startup israélienne Eviation a dévoilé au Salon du Bourget le premier avion tout électrique du monde. Eviation a également signé son premier contrat pour fournir des avions à deux chiffres à la compagnie régionale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*