RESULTATS DU BACCALAUREAT A LOUGA Le taux de réussite gravite autour de 20 % à l'issue du 1er tour

Sur les 3 198 candidats qui ont planché sur les épreuves du baccalauréat, toutes séries confondues, dans la région de Louga, 666 candidats ont été déclarés admis à l’issue des épreuves du premier tour. Un taux de réussite équivalant de 20, 83 %, d’après une évaluation publiée par le service communication de l’Inspection d’académie (IA).louga bac rst

La session 2013 du baccalauréat a livré ses premiers résultats et renseignements à mi-parcours. Les résultats compilés  des neuf centres d’examens éparpillés dans la région ont permis à 666 candidats de décrocher le premier diplôme universitaires, tandis que 1 198 autres postulants admissibles sont de potentiels impétrants, s’ils réussissent aux épreuves du second tour dont le démarrage est prévu ce matin.

Le lycée Malick Sall de Louga, plus grand centre d’examen de la région, a vu 1012 candidats subir les épreuves de l’examen. 215 candidats ont été déclarés définitivement admis après le 1er tour, soit un taux de réussite de 21,24 %. Au « Nouveau lycée » de Louga, sur les 378 qui ont effectivement composé dans ce second centre de la commune, on a enregistré un taux de réussite de 20, 63 % avec l’admission de 78 candidats, tandis que 208 postulants sont autorisés à subir les épreuves du second groupe.

Dans les autres centres d’examen de la région, les tendances sont conformes. C’est ainsi  qu’à Darou Mousty, le taux d’admission à l’issue des épreuves du 1er groupe atteint 22, 67 %, pendant que Kébémer,  Guéoul Sagata Gueth Ndande, affichent respectivement, 22, 53, 24, 56  43, 24 et 25, 70 % de taux de réussite.

Dans le département de Linguère, le centre Alboury Ndiaye a enregistré un taux de réussite au terme des épreuves du 1er groupe de 15, 47 %, tandis que celui de Dahra affiche un taux de 20, 58 %.

Par ailleurs, une mention « Très bien » (en série S2), sept mentions « Bien » et 40 mentions « Assez-bien » ont été enregistrées au centre d’examen du lycée Malick Sall. En matière de « mentions », des candidats des autres centres de la région ont également été gratifiés, avec notamment trois mentions « Bien » au lycée de Guéoul, tandis sept « Assez- bien » ont été dénombrées au lycée de Darou Mousty, deux au lycée de Ndande. Le centre de Dahra qui avait obtenu des résultats catastrophiques l’année dernière, « a semblé relever la tête » en cette session 2013 avec une mention « Bien » et 12 ‘’Assez-bien’’.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*