Retard de leur salaire de 50 mille : les ASP s’insurgent, le directeur tempère

Retard de leur salaire de 50 mille : les ASP s’insurgent, le directeur tempère

Les retards notés dans le paiement des salaires des agents de l’Agence pour la sécurité de proximité (Asp) sont, pour le directeur de cette institution, un épiphénomène. 

Me Pape Khaly NIANG affirme que cet impair est dû aux lenteurs des procédures administratives qui ont été vite réglées.

Depuis quelques jours, des voix s’élèvent au niveau de l’Agence pour la sécurité de proximité (Asp) pour dénoncer le retard dans le paiement des salaires. Hier, en marge de la cérémonie de remise de diplômes à la deuxième promotion de cette institution, le Directeur  général, Me Pape Khaly Niang a tenu à remettre les points sur les i. Il souligne que ce retard est lié aux lenteurs administratives. 

«C’est une question de procédure. Mettre en place un budget est une chose, la mobilisation en est une autre. L’Agence n’a  jamais eu de problème, Dieu merci. Le président de la République nous a donné la  possibilité de doubler le budget cette année.

Mais, pour  passer d’un budget bien ciblé à un budget renforcé, il a fallu mettre en place des procédures. C’est ce qui a occasionné le retard de paiement qu’on est en train de résoudre.

A partir d’aujourd’hui, les salaires sont en train d’être payés et le retard sera un mauvais souvenir»,explique Me Niang. Qui a, néanmoins, salué la patience et la compréhension de certains de ses agents qui n’ont pas rué dans les brancards. 

«Cela montre aussi qu’on leur a inculqué des valeurs civiques. Parce que, le fait de ne pas recevoir son pécule jusqu’au 20 du mois et que personne ne s’en soit offusqué montre simplement que ces agents ont compris les valeurs de l’Asp. Ils ont compris que la République est au-dessus de tout, même ce qu’on gagne. Je les félicite malgré certains propos contradictoires abordés. Les Asp sont aujourd’hui très matures pour comprendre la réalité des choses», affirme-t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*