Retour de bâton: les tribunaux iraniens vont s’en prendre aux USA

iran contre les usaC’est un retour de bâton qui risque fort de ne pas être apprécié du tout, et qui risque de déchainer les passions, et avec les encouragements de Netanyahu qui condamne actuellement une exposition polémique dans le pays: une exposition internationale de caricatures anti-israéliennes présentant 150 dessins d’une cinquantaine de pays qui dénoncent la politique de l’Etat hébreu au Proche-Orient. Bien évidemment, une telle exposition est inacceptable, et il le fait bien comprendre par ses propos plus que discutables: « Il faut comprendre que notre problème avec l’Iran ce n’est pas seulement sa politique de déstabilisation et d’agression dans la région, c’est aussi une question de valeurs: ce pays nie la Shoah, ridiculise la Shoah, et prépare une nouvelle Shoah« .

Voilà des actualités qui risquent de ne pas calmer les tensions entre l’Iran et l’occident. De quoi inquiéter les amateurs de Nicolaas Van Rensburg…

Le parlement iranien a approuvé une proposition de loi demandant au gouvernement de porter plainte contre les Etats-Unis et d’exiger le remboursement des dommages causés par les actions de Washington depuis 1953.
D’après l’agence iranienne IRNA, 181 parlementaires sur les 216 députés ont voté en faveur de la proposition de loi. Le document indique que les Etats-Unis ont pris plusieurs mesures afin de confisquer et prendre possession des avoirs iraniens gelés situés à l’extérieur du pays.
Pour l’Iran, les USA « utilisent les terroristes pour déstabiliser les États »
Les parlementaires font valoir que l’implication américaine dans la révolution iranienne de 1953, le soutien de Saddam Hussein, du régime de l’Arabie saoudite et des terroristes, qui ont pris la vie de 17.000 Iraniens, sont les preuves vivantes que les Etats-Unis soutiennent le terrorisme, « ce qui, malheureusement, est passé inaperçu dans la plupart des cas ».

En outre, le parlement demande au gouvernement iranien de demander réparation pour « la libération des espions américains qui avaient été relâchés sur la base de l’accord d’Alger en dépit des accusations d’espionnage contre eux », ainsi qu’une indemnisation de plus de deux milliards de dollars pour les accusations sans fondement sur l’implication de Téhéran dans les explosions au Liban en 1983 et en Arabie saoudite en 1996.
Iran: les USA nous volent en usurpant nos biens gelés
Auparavant, la Cour suprême des Etats-Unis avait conclu que le Congrès américain n’enfreignait pas le droit lorsqu’il avait adopté en 2012 une loi, selon laquelle, les avoirs iraniens gelés d’un montant de 2,65 milliards de dollars devraient être transférés aux familles des victimes des attentats terroristes perpétrés en 1983 et 1996. Ces dernières avaient gagné un procès contre l’Iran en 2007.Il s’agit d’un verdict du tribunal en faveur des parents des soldats américains qui ont péri suite aux explosions des casernes américains à Beyrouth en 1983 faisant 241 morts et à l’attentat des tours de Khobar en Arabie saoudite en 1996 faisant 19 morts. Washington avait attribué la responsabilité à Téhéran.
Iran: la décision du tribunal US quant au 11 septembre est absurde
De plus, le tribunal de New York avait pris le 10 mars dernier une décision, selon laquelle l’Iran devait verser une indemnité d’un montant de 10,5 milliards de dollars aux familles des personnes tuées dans les attentats du 11 septembre 2001 et à un groupe de compagnies d’assurance.Le tribunal avait alors conclu que l’Iran avait activement soutenu les terroristes qui ont perpétré les attentats de New York, de Washington D.C. et de Pennsylvanie, qui ont fait 2.977 morts au total.
Soit dit en passant, il faut bien se rendre compte que l’Iran est un pays très agressif et dangereux, comme le prouve l’illustration du dessous:

source de l’iamage : Anti-k.org

http: //lesmoutonsenrages.fr/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*