Révélations de Nafi Ngom Ndour, présidente de l'Ofnac: " Un ministre m'a réveillée à minuit et demi pour montrer son opposition à la déclaration de patrimoine"

NafiNgomNdourDepuis la sortie du président de la République Macky Sall demandant aux ministres et autres présidents des institutions de la République, des ministres commencent à défiler à l’Office National Anti Corruption (OFNAC) pour déclarer leur patrimoine. La révélation est de la présidente de cette structure contre la corruption, Mme Nafi Ngom Ndour sur les antennes de la RFM.

“L’injonction du chef de l’Etat a été déterminante car les ministres commencent à défilé à l’OFNAC», révèle-t-elle.

Elle a, aussi, fait savoir qu’il y a toujours des méfiants comme ce ministre qui l’a réveillée à minuit et demi pour montrer son opposition à la loi relative à la déclaration de patrimoine. « Les Sénégalais veulent partout prévaloir le « masla » à la place de la loi. Cela ne passe pas avec moi», avertit-elle.

« Tout le contraire du président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse qui voulait déclarer son patrimoine dès les premiers instants après la promulgation de la loi», se félicite-elle.

L’Office national anti-corruption (OFNAC) dont l’objectif principal sera la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions semblables dans le but de renforcer le dispositif stratégique de la gouvernance publique.

Ferloo

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*