Rhume ou grippe: comment faire la différence?

rhume-ou-grippeRhume ou grippe: comment faire la différence?

C’est de saison: le nez qui coule, quelques frissons, la tête en vrac et autres symptômes. Vous affirmez haut et fort que vous souffrez d’une grippe. Et si c’était plutôt un rhume? Les symptômes sont identiques à quelques nuances près. Voici comment différencier l’un et l’autre.

Avant tout, ne perdez pas de vue que la grippe est toujours plus violente que le rhume. Elle dure plus longtemps, les symptômes sont plus intenses. La grippe peut, si elle est mal soignée, se transformer en un problème de santé plus grave. Le rhume est, quant à lui, une maladie respiratoire bénigne et ne dure que quelques jours. Voici les symptômes du rhume: congestion ou écoulement nasal, gorge irritée, fièvre légère à modérée, toux, maux de tête, courbatures, fatigue légère.

La grippe, elle, est tout de suite plus sévère: toux sèche, fièvre modérée à forte (même si on peut avoir la grippe sans avoir de fièvre), gorge irritée, frissons, graves douleurs musculaires, maux de tête, fatigue profonde (qui peut durer jusqu’à deux semaines).

7sur7

In the Spotlight

Serie A : regardez comment Kalidou Koulibaly a sauvé Naples

by bishba in Football 0

Naples s’est largement imposé (4-1) devant l’Inter Milan, ce dimanche, en match comptant pour la 37e journée de Serie A. Le fait marquant de cette rencontre est le formidable sauvetage du défenseur international sénégalais, Kalidou [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*