RISQUE DE PENURIE DE GAZ BUTANE: Baba Diao Itoc dit niet

Baba Diao patron d’ItocIl risque d’y avoir de l’eau dans le gaz, ces prochains jours, avec une pénurie de ce précieux combustible pour les ménages sénégalais. Itoc, la société qui l’importe, ne veut pas décharger le butanier, tant que l’Etat ne lui règle pas les arriérés de factures.

Quoique conseiller du Président Macky Sall, le patron de la société Itoc, Baba Diao, ne peut laisser couler son entreprise par l’accumulation d’arriérés de factures dans les livraisons de gaz butane.

Et c’est le quotidien Libération qui informe du refus d’Itoc de décharger un butanier de 4600 tonnes qui a accosté depuis samedi dernier.

Malgré les interventions et pressions tous azimuts, Itoc Sa persiste qu’elle ne déchargera pas tant qu’on ne lui a pas payé ses factures.

En fait, c’est la rondelette somme de 6,5 milliards F Cfa que la Société africaine de raffinage (Sar) doit à Itoc Sa, en plus du butanier en souffrance au port. Mais, puisque l’État doit à son tour beaucoup d’argent à la Sar, cette dernière se retrouve aujourd’hui dans l’incapacité de payer Itoc Sa. Et ce sont les ménages qui risquent de trinquer encore.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*