Rôle Du Sénégal Sur Une Supposée Fuite De Jammeh, Fausse Mort De La Mère De Jammeh, Coup D’Etat… : Les Plus Folles Rumeurs En Gambie

yahya-jammeh_02Rôle Du Sénégal Sur Une Supposée Fuite De Jammeh, Fausse Mort De La Mère De Jammeh, Coup D’Etat… : Les Plus Folles Rumeurs En Gambie  

L’Observateur tire à sa Une : «Fausses manoeuvres en Gambie : le rôle du Sénégal sur la supposée fuite de Jammeh», renseigne sur l’histoire de la fausse mort de la mère de Yaya Jammeh et du coup d’Etat d’un Pouvoir encore inexistant». Le canard parle de folles rumeurs, aussitôt après la proclamation des résultats déclarant Jammeh perdant.

Le journal a permis au ministre des Affaires étrangères sénégalais de se fendre d’un démenti cinglant. 

Pour ce faire, Mankeur Ndiaye d’expliquer « on n’a jamais reçu une demande d’autorisation de vol de la Présidence gambienne ».

Un démenti après qu’un proche du nouvel homme fort de Banjul, en l’occurrence Adama Barrow a déclaré, dès les premières minutes de la chute de Jammeh, que le Sénégal a empêché la fuite de ce dernier. A qui le régime de Macky Sall a refusé l’autorisation de survol de son territoire, selon toujours le proche du nouveau Président gambien.

Dans tous les cas, ce mardi, le Président vaincu devrait rencontrer son successeur Barrow. La première rencontre officielle entre les deux hommes pourrait, cependant, ne pas avoir lieu. Adama Barrow, qui devrait quitter son Old Yundum natal, dans le West Cost Region, pour se rendre à Banjul, la capitale gambienne, fait planer le doute sur son probable déplacement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*