Russie: 80 agents de renseignement étrangers interceptés en Russie – Edward Snowden explique comment la NSA surveille les journalistes

Poutine_0004Vladimir Poutine a remercié jeudi les officiers du renseignement pour leur travail efficace. Les chiffres fournis pour l’occasion par le président sont éloquents…

Le Service fédéral russe de sécurité (FSB, services spéciaux) a mis fin à l’activité de 80 membres actifs du renseignement étranger et de 350 agents et personnes soupçonnées d’activités illicites en Russie, a déclaré Vladimir Poutine dans le cadre d’une rencontre avec des officiers russes au Kremlin.

Lors de son intervention, le président russe a encouragé les employés du FSB à poursuivre sur cette voie. Dans son discours, Vladimir Poutine a mis en relief le travail remarquable du service et sa contribution à la réduction de la menace terroriste.

« La sécurité du pays dépend directement du travail du Service de renseignement. L’information opportune fournie par le Service des renseignements extérieurs concernant les menaces externes potentielles et les pronostics d’évolution de la situation internationale dans des régions instables sont extrêmement importants pour prendre des décisions gouvernementales stratégiques », a souligné le président.

A cet égard, il a salué le travail des officiers des Forces aériennes russes, grâce auxquels l’armée syrienne a repris l’initiative stratégique et causé des pertes considérables dans les rangs des groupes terroristes.

« Nous allons continuer à renforcer nos Forces armées, faire tout ce qui est nécessaire pour leur rééquipement technique et régler les questions qui se posent devant la nouvelle Stratégie de sécurité », a conclu Vladimir Poutine.

wordpress.com

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*