Saïdou Nourou BA Désigné Pour Conduire Le Dialogue Politique : Macky Fait Un Pas Vers L’opposition

L’ambassadeur à la retraite, Saïdou Nourou BA, a été désigné président du comité de concertation sur le processus électoral par le chef de l’Etat.

Cette décision a été prise à la suite de la réunion, vendredi, entre le ministère de l’Intérieur et les autres pôles participant aux concertations. «Le président de la République a marqué son accord sur la proposition de l’opposition et des non-alignés en désignant M. Saïdou Nourou BA, président du comité de concertation sur le processus électoral.

M. BA est un consultant en relations internationales et en élections. Il se chargera de fixer le calendrier des rencontres», a-t-on appris de sources proches du ministère de l’Intérieur. Mais déjà, il est prévu dès demain, l’installation du président de ce cadre de concertation qui entend élaborer un code de conduite.

Il faut dire que ce n’est pas une grosse surprise pour les acteurs qui confient qu’en réalité, le nom de Saïdou Nourou BA revenait souvent dans les propositions de l’opposition et des non-alignés qui avaient chacun une liste de 3 personnes. A côté de M. BA, il y avait les noms du général Lamine CISSE et du Professeur Moussa SAMB.

Reste maintenant à savoir si l’opposition dite significative va se satisfaire de cette nomination en acceptant de se retrouver autour d’une table avec le pouvoir.

avec LeQuotidien

In the Spotlight

La face cachée d’Abou Dhabi (2/2)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Relire ici la première partie L’Iran un croquemitaine pour éponger les déficits américains. 1 – Péril iranien ou péril démographique? Les asiatiques 60 pour cent de la totalité de la population des pétro monarchies. Les [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*