Saint-louis – 24 heures avant la visite de barack obama au senegal la vigilance s’intensifie avec un bateau de guerre qui ratisse l’océan et des check-points tout au long de la route nationale 2.

Dans notre livraison d’hier, nous vous révélions le verrouillage du Nord du pays aux terroristes d’Al Qaeda par les Américains. Nos sources nous informent que la surveillance se serait intensifiée avec, au large de l’océan vers la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, un imposant navire de guerre qui ratisse le grand bleu pour parer à toute infiltration des membres d’Al Qaïda au Sénégal.boat

Nous vous informions hier de la présence de 18 Américains, membres des services de renseignements à Saint-Louis pour parer à toute infiltration de membres d’Al Qaïda au Sénégal (ce groupe a perpétré un attentat avorté le 06 février 2011 contre l’ambassade de France, à Nouakchott). Hier, des rafles conjointement organisées par des gendarmes et des policiers ont fait 98 interpellations  rien que  les vendredi et samedi derniers, sans compter un autre lot plus important de personnes interpellées ces dernières 48 heures. Ce n’est pas tout. Un navire de guerre ratisse le  large des eaux de l’océan Atlantique à Saint-Louis. Outre ce navire de guerre, des check-points de la gendarmerie et des douaniers sont installés tout le long de la Route nationale 2.

Les véhicules de transport en commun, de particuliers provenant de la Mauritanie, du Mali, deux pays frontaliers avec le Sénégal sont systématiquement fouillés. Les bagages passés, fouillés de fond en comble. Le bac de Rosso, la frontière de Boya sur la langue de barbarie et le long du fleuve Sénégal où des voies d’accès au Sénégal sont identifiables, la surveillance des allées et venues est prise au sérieux.

Selon une source bien au fait du dispositif de surveillance et de sécurisation mis en place par les Américains en collaboration avec les services de sécurité du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal, pour l’heure, rien de suspect n’a été signalé. Mais la garde ne sera pas baissée. Et pas question de dormir sur leurs lauriers.

EL HADJI TALL

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*