Saisi Par Les Députés De L’opposition Sur L’affaire Khalifa SALL, Le Conseil Constitutionnel Se Déclare Incompétent

Les députés non-inscrits et ceux du groupe parlementaire Liberté et Démocratie avaient décidé d’attaquer le vote des conclusions de la commission ad hoc devant le Conseil constitutionnel pour «inconstitutionnalité».

Reprochant à l’Assemblée nationale d’avoir «violé de bout en bout» les droits du député Khalifa SALL, Cheikh Bamba DIEYE et Cie avaient saisi les sept « sages ».

Hier lundi 11 décembre, informe le journal L’As, les plaignants ont reçu la réponse du Conseil Constitutionnel.  Pas besoin de deviner. Comme annoncé par Walf Quotidien, au lendemain de cette saisine, le Conseil Constitutionnel s’est déclaré incompétent.

Les Avocats De Khalifa SALL « Traduisent » Le Juge Samba SALL Devant La Cour Suprême Et L’UMS

Le collectif des avocats de Khalifa SALL est très remonté contre le Doyen des juges, à cause de la manière dont celui-ci a mené l’instruction du dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Il accuse le magistrat instructeur de « faits graves de violation des droits de la défense et de la dignité de l’avocat ». Les robes noires s’en sont plaintes à travers des correspondances adressées au président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums), au procureur général près la Cour suprême et au premier président de ladite cour. Parmi les griefs portés à l’endroit du juge Samba SALL, il y a « le refus de désignation d’expert et de refus d’audition de personnes ».

A ce propos, les conseils du maire de Dakar rappellent avoir, le 5 avril 2017, déposé une demande d’expertise « tendant à obtenir la réalisation d’actes d’instruction complémentaires nécessaires à la pleine manifestation de la vérité ».

avec EnQuête

In the Spotlight

Présidentielle 2019 : Khalifa est-il le grand favori ?

by James Dillinger in A LA UNE 0

Au  regard de l’adversité politique du moment qui met en duplexe Idy et Khalifa Sall, l’on est en droit de se demander lequel des deux est le favori pour la présidentielle de 2019.A l’évidence   s’il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*